• Camille Vincent

Projet Déco: Inspiration coloniale dans les Yvelines

Mis à jour : 14 nov. 2019

Publié sur www.sophieseguela.com





Située dans les Yvelines, à l'orée de la forêt, cette maison entièrement rénovée à été décorée par Sophie Séguéla et ses équipes, en collaboration avec le propriétaire.

Une atmosphère coloniale y a été installé, tant par les détails de matériaux de la maison, comme ce spectaculaire plafond en lambris qui culmine à 6 mètres, que le choix du mobilier, osier et matières naturelles, ou encore les coloris employés, lichen, safran et noir.

Dans le salon, autour de la cheminée, nous avons placé un canapé Sophie, en lin et coton, choisit dans un coloris safran doux. Devant les tables basses en bois de Flower Wood brulé, prennent place deux fauteuils Tabar en chevron signé Rock the Kasbah. Une banquette en osier et une natte mauritanienne chinée viennent compléter l'ambiance ethnique du salon. Sous le plafond cathédrale lambrissé, une grande suspension en osier Ay Illuminate.

Tous les rideaux de la maison ont été réalisés sur mesure dans notre atelier du sud de la France. Les appliques en laiton doré et noir sont le modèle Peggy de Gong.

La salle à manger est aussi d'influence coloniale, avec notre monumentale table Pewida en bois naturel, dont les cotés ont été brulé pour leur donner un aspect noir. Les chaises choisies pour leur design et leur confort sont les modèles Peigney. Les ampliques Candil en rotin naturel et noir sont signées Rock the Kasbah. Ici encore, une natte mauritanienne chinée par Sophie vient compléter le décor.

À l'extérieur, le propriétaire a choisit notre modèle Achille en bois de bateau, complété par les chaises d'extérieur Claudine.

Laissez-vous inspirer!

0 vue
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône Blogger